La mémoire d'une autre de Mélanie Rose

Publié le par Vera Brieuc

La mémoire d'une autre de Mélanie Rose

"En pleine tempête de neige, une jeune femme est victime d'un accident de voiture et perd connaissance. À son réveil, elle est incapable de se rappeler qui elle est ni d'où elle vient...
Jade, la fillette de l'homme qui l'a recueillie, lui annonce alors que sa soeur Ambre l'avait prévenue de son arrivée. La jeune femme est troublée. Mais quel choc quand elle apprend qu'Ambre est morte deux ans plus tôt et que, depuis, Jade n'avait plus prononcé le moindre mot !
L'inconnue n'est cependant pas au bout de ses surprises. Pour tenter de recouvrer la mémoire, elle se soumet à des séances d'hypnose. Lui reviennent alors des souvenirs qui ne sont pas les siens, mais ceux d'une femme ayant vécu au XIXe siècle...
Une héroïne attachante, une maison qui renferme des secrets et un zeste de surnaturel apportent à cette histoire d'amour une dimension hors du commun."

Ce serait mentir de dire que je n'ai pas lu le livre jusqu'à la fin et que je ne l'ai pas apprécié. Ce roman est très bien, calé sous une grosse couverture en plein hiver. Malgré tout, il m'a manqué le petit plus qui vous fait dire "dommage qu'il soit déjà fini". Je vais essayer d'être plus claire.

En lisant la quatrième de couverture, j'ai adoré l'idée que Jade et Ambre communique malgré la distance (c'est peu de le dire) et des séances d'hypnoses qui "aident" la jeune femme à trouver qui elle est.

Dans le roman, les séances d'hypnoses sont géniales mais la présence de Jade est, selon moi, trop restée au second plan.

Je pense que ma déception vient de là car le livre est bien écrit. Et pour ne rien vous cacher si vous aimez découvrir une histoire avec des intrigues amoureuses, foncez.

Publié dans Détente

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article