Le bazar des mauvaises rêves de Stephen King

Publié le par Vera Brieuc

"Un recueil de nouvelles auscultant les paradoxes de l'Amérique et abordant des thèmes tels que les souffrances individuelles et collectives, la vieillesse et la mort, la culpabilité, etc"

Il n'y a pas de mystère. Un roman de Stephen King restera imprégné d'intrigues, de mystères et surtout nous fera frissonner. 

Par contre, le fait que ce soit des nouvelles est à double tranchant. Je commence par le négatif comme cela je finis sur une note plutôt sympa. Les récits sont très différents par rapport aux thèmes abordés. Du coup, il y en a que j'ai adoré (surtout Nécro) mais certaines m'ont laissé un peu sur ma fin (Miles 81 par exemple).

Donc, petite déception de ce côté-là. Par contre, il n'y a pas la frustration de ne pas finir l'histoire en cours. Elles sont plutôt courte. Un peu de temps dans les transports vous permet de vous envoler pour un épisode de stephen king sans frustration de devoir fermer le livre pour le reprendre plus tard. 

J'allais oublier un point génialement important. Chaque fable est présenté par l'auteur lui-même. On y découvre ses sources et comment sont arrivés ses différents traits de génies. On imagine l'homme qui se cache derrière l'auteur. C'est juste un énorme plus quand on lit un roman. Vous ne trouvez pas ?

Publié dans Suspense, Science-fiction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article