13 à table édition 2017

Publié le par Vera Brieuc

"Les plus grands auteurs de la littérature contemporaine ont pris leur plus belle plume pour la troisième année consécutive afin de vous concocter un délicieux recueil de nouvelles autour d'un thème : l'anniversaire.

Le joyeux, le sinistre, le raté, celui qui finit dans les larmes ou le sang, l'apothéose de la fête et les éclats de rire, tout y est, comme dans la vie.

Treize bougies à souffler sans modération.

Françoise Bourdin – Maxime Chattam François d'Epenoux – Caryl Férey Karine Giébel – Alexandra Lapierre Agnès Ledig – Marc Levy Agnès Martin-Lugand – Bernard Minier Romain Puértolas – Yann Quéffelec Franck Thilliez 
Couverture de Jean-Charles de Castelbajac "

Ils ont trouvés le secret pour attirer les lecteurs. Et cela fonctionne vraiment. Déja le plaisir de retrouver la plume de certains comme Bernard Minier, Maxime Chattam, Franck Thilliez et d'autres...

Mais, à travers ces nouvelles, je me suis réconciliée avec Levy. En plus, il y a la découverte d'autres auteurs dont on entend parler mais que l'on ne prend pas le temps de lire. Cela est peut être le cas pour vous.

Contrairement à l'édition de l'année dernière, j'ai trouvé que chacune d'elles avait leurs charmes. On a plus d'affinités avec quelques unes (normal, non ?) mais je les ai toutes trouvé agréable à lire.

En clair, sur un même thème, on retrouve plein de petites histoires différentes. 

Je laisse le meilleur pour la fin : vu que la plupart des récits sont courts, c'est l'idéal pour le transport ou pour ne pas avoir besoin de lutter contre son sommeil pour connaître la fin. 

Cerise sur le gâteau : une partie des ventes est distribuée au resto du coeur. Une bonne raison de plus pour le lire , non ?

Publié dans Détente, Suspense

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article