Miss Alabama et ses petites secrets de Fannie Flag

Publié le par Vera Brieuc

"Birmingham, États-Unis. Ex-Miss Alabama, Maggie Fortenberry a pris une grande décision : elle va mettre fin à ses jours. Elle n'est ni malade ni déprimée, son travail dans une petite agence immobilière est plutôt agréable, mais elle a trouvé malgré tout seize bonnes raisons d'en finir, la principale étant peut-être que, à 60 ans, elle pense avoir connu le meilleur de la vie.
Maggie a donc arrêté la date de sa mort et se consacre désormais en toute discrétion à en régler les détails.
Or, peu de temps avant de passer à l'acte, Maggie est invitée par une collègue, Brenda, à un spectacle de derviches tourneurs. La représentation étant dans moins d'une semaine, elle décide, pour faire plaisir à Brenda, de retarder l'ultime échéance.
Elle est alors loin de se douter combien les jours à venir vont être riches en secrets dévoilés et en événements imprévus, lesquels vont lui montrer que l'existence a encore beaucoup plus à lui offrir qu'elle ne le croyait."
 

Ce roman est excellent.

Je commence par le petit (j'ai bien dit petit) bémol, comme cela je pourrai finir par les points positifs : il y a des petites longueurs quand on arrive vers le milieu du roman.

Malgré tout, c'est un roman à lire absolument. Il dégage, comme vous pouvez le deviner, une énergie positive comme tous les romans feel-good qui se respecte. Il est remplie de petits messages (sans être moralisateur rassurez vous). Je vais vous dévoiler un peu l 'état d'esprit comme cela vous saurez si ce livre est fait pour vous. Il montre que l'on a tous des imperfections que l'on essaye de cacher aux yeux des autres et qui nous gâche un peu la vie. Après, il y a deux options : soit on les assume, soit elles nous consument.

La cerise sur le gâteau : l'écriture rend les mots vivants. 

Bref, ce livre est à déguster jusqu'à la dernière lettre :).

Publié dans Détente, Coup de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article