Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en a qu'une de Raphaelle Giordano

Publié le par Vera Brieuc

"Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l'impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts? Tout ce qu'elle veut, c'est retrouver le chemin de la joie et de l'épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l'y aider, elle n'hésite pas longtemps: elle fonce. À travers des expériences étonnantes, créatives et riches de sens, elle va, pas à pas, transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves... "

Il est génial. C'est un peu un livre dont vous êtes le héros. C'est excellent. On ne se contente pas de voir  Camille changer de vie. Si le lecteur est lui aussi atteint de Routinite Aîgue, il peut aussi suivre le traitement.

Par des petits changements dans sa vie de tous les jours, elle essaye de retrouver une vie dans laquelle elle se sentirai bien.

Ne vous inquiétez pas, j'ai bien conscience que c'est un roman fictif. Malgré tout, j'aime croire que le positif amène le positif. On dit bien qu'un battement d'ailes de papillon au Brésil peut provoquer une tornade au Texas. Camille ne va pas aussi loin mais elle prend le temps de changer des petites choses du quotidien pour pouvoir être bien dans ses baskets. 

Ce livre est vraiment rempli d'énergies positives. Il illustre une manière de vivre mais aussi d'observer le quotidien d'un oeil bienveillant. (sans morale pour autant, rassurez-vous)

Bref, vous l'aurez compris, ce roman est prévisible mais il fait du bien, donne envie de penser que rien n'est impossible. La plus idée du monde, non ?

 

Publié dans Détente

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article