On la trouvait plutôt jolie de Michel Bussi

"Du désert sahélien à la jungle urbaine marseillaise, en quatre jours et trois nuits...
Un suspense renversant et bouleversant.
« – Qu'est-ce qui ne va pas, Leyli ? Vous êtes jolie. Vous avez trois jolis enfants. Bamby, Alpha, Tidiane. Vous vous en êtes bien sortie.
– Ce sont les apparences, tout ça. Du vent. Il nous manque l‘essentiel. Je suis une mauvaise mère. Mes trois enfants sont condamnés. Mon seul espoir est que l'un d'eux, l'un d'eux peut-être, échappe au sortilège.
Elle ferma les yeux. Il demanda encore :
– Qui l'a lancé, ce sortilège ?
– Vous. Moi. La terre entière. Personne n'est innocent
dans cette affaire. » "
Encore une fois, Michel Bussi nous a gâté avec ce nouveau roman. On y retrouve les intrigues et l'écriture qui nous emmène dans un autre monde.
C'est un peu comme dans certains épisodes de Columbo, on connaît dès le départ le meurtrier que l'on suit à travers différents chapitre. Même si l'on assiste à l'enquête des policiers, j'ai adoré les moments qui concerne la vie de Leyli et de ces enfants.
Je ne vais pas vous parler de long en large de l'histoire. La quatrième de couverture reste très mystique mais c'est pour une plus belle découverte. Je vais donc essayer de vous transmettre mes impressions en espérant que cela vous donnera envie de le lire.
Cela va vous paraître étrange mais je retrouve un petit côté Amélie Nothomb et une intrigue à la Maxime Chattam. Les deux peuvent sembler incompatible mais dans ce cas, cela fait un magnifique cocktail un peu barré mais captivant.
Alors, à vous de vous embarquer dans ce beau voyage...