Un amour vintage d'Isabel Wolff

Publié le par Vera Brieuc

"Phoebe s'est enfin lancée! La voilà heureuse propriétaire d'une boutique de vêtements vintage. Et pas n'importe lesquels: des sacs dont les poches renferment des secrets, des accessoires de stars, des robes acidulées qui feraient sourire n'importe qui! Car Phoebe en a bien besoin: elle vient de perdre sa meilleure amie et de rompre ses fiançailles. Entre l'immense joie d'avoir réussi son projet et ses déboires personnels, son coeur balance.
Jusqu'à sa rencontre avec Thérèse, une Française qui la choisit comme confidente pour lui raconter l'histoire de son mystérieux manteau bleu. Entre ces deux femmes que tout oppose, se tisse peu à peu une amitié faite de connivences et de ressemblances troublantes... "

Franchement, il est excellent. 

Le personnage de Phoebe est super attachant mais ce n'est pas le seul. Ils ont tous un petit quelque chose de charmant. En choisissant ce livre, je m'attendais à un roman léger, limite un à "l'eau de rose", avec un début catastrophique et une fin plus que géniale, comme toujours.

Donc oui, c'est un peu cela mais, et c'est là l'avantage de ce roman... Ce n'est pas que cela. Je ne peux pas tout dévoiler mais c'est un peu comme les poupées russes. L'histoire cachée est juste belle. Elle donne envie d'aller au bout de ses convictions en survolant les angoisses que l'on peut avoir en mettant de côté les regrets et les erreurs du passé.

Je vais vous en dévoiler un peu plus : il y a un petit côté historique avec des flash-back, des souvenirs de guerre vu par des enfants.

Ce livre a tout pour plaire. C'est une petite pépite à découvrir sans plus tarder...

Publié dans Détente, Emotion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article