Derrière les portes de B.A. Paris

Publié le par Vera Brieuc

"En apparence, Jack et Grace ont tout pour eux. L'amour, l'aisance financière, le charme, une superbe maison.
Le bonheur. Vous connaissez tous un couple comme celui qu'ils forment, le genre de couple que vous aimeriez connaître mieux. Vous adoreriez passer davantage de temps avec Grace, par exemple. L'inviter à déjeuner, seule. Et pourtant, cela s'avère difficile. Vous réalisez que vous ne voyez jamais Jack et Grace l'un sans l'autre. Est-ce cela que l'on appelle le grand amour ? À moins que les apparences ne soient trompeuses. Et que ce mariage parfait ne dissimule un mensonge parfait. Car pourquoi Grace ne répond-elle jamais au téléphone ? Et pourquoi les fenêtres de la chambre sont-elles pourvues de barreaux ?"

Comment une vie rêvée peut être en réalité un véritable cauchemar ?

Je n'ai que du positif à faire partager concernant ce roman. 

Je vais commencer par l'histoire, pour vous mettre l'eau à la bouche. Je vais donc essayer de développer la quatrième de couverture sans trop en dire. Jack et Grace se rencontrent et 6 mois plus tard...Les voilà marier. Non , d'accord, c'est loin de ressembler à une vie cauchemardesque. Mais, l'union scellé, les véritables intentions et le vrai visage du jeune marié va changer. Du coup, la vie de Grace et de sa sœur commencent à sérieusement se noircir.

Je ne vais pas vous en dire plus. Mais, c'est un plaisir de retrouver ces frissonnements en parcourant les pages. Dès le départ, on ressent le suspens qui s'installe. L'auteur arrive à instaurer un rythme parfait et je ne vous parle pas de la fin qui est, elle irréprochable.

Je ne connaissais pas B.A. Paris mais je pense lire rapidement d'autres romans de sa bibliographie. Alors foncez et attention aux chambres rouges que vous trouverez sur votre passage...


 

Publié dans Suspense, Coup de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article