La petite fille qui avait avalé un nuage grand comme la Tour Eiffel de Romain Puertolas

"Pour Providence Dupois, la vie, c'est un peu comme la mayonnaise : plus on s'agite et plus on a de chances de la réussir. Alors que la jeune et jolie factrice parisienne s'apprête à partir en Afrique chercher la petite fille qu'elle aime le plus au monde, un volcan islandais se réveille, paralysant l'ensemble du trafic aérien européen. D'aéroport en monastère tibétain, commence alors pour elle le plus haletant et le plus prodigieux des voyages. L'amour donne des ailes. Êtes-vous prêt à vous envoler ? "
Je ne sais pas si vous connaissez Romain Puertolas, mais suite au conseil de mon entourage , je me suis lancée. Je ne m'attendais pas du tout à cela. C'est un peu Amélie Nothomb au masculin mais avec la positivité d'Amélie Poulain. Cela vous paraît saugrenue...Malgré tout, vous serez certainement, malgré les avertissements, surpris par ce roman. Il nous promène littéralement sur le chemin de son imagination, nous tient en haleine dans un monde où règne la liberté de l'esprit, la poésie et toute la magie qui va avec.
J'ai bien envie de tenter un autre roman du même auteur même si j'ai peur qu'il ressemble trop à celui-là. En attendant, si vous aimez les livres un peu loufoque, ce livre est fait pour vous ;).