Les bruines de Lanester de Jean Failler

Publié le par Vera Brieuc

"La découverte d'un clochard noyé dans le Scorff, entre Lanester et Lorient, quoi de plus banal ? La disparition d'un directeur de société, ça arrive tous les jours ! Des loubards qui volent une voiture, cambriolent une maison…Routine que tout cela pour l'inspecteur Amadéo. La vie s 'écoule, simple et tranquille, au commissariat de Lorient. Ou plutôt s'écoulerait, si une jeune femme, inspecteur stagiaire, ne s'avisait de vouloir contre toute logique relier ces faits pour en tirer des conclusions pour le moins surprenantes. Mary Lester parviendra-t-elle, dans cet univers d'hommes, à mener son enquête jusqu'au bout ? Vous le saurez en marchant sur ces traces, dans " Les bruines de Lanester "."
 

Vous dire que c'est le roman à lire absolument serait mentir. Mais comme petit roman policier, il est plutôt pas mal. Prévisible mais avec une écriture limpide, le personnage de Mary Lester est abordable et le lecteur peut s'y projeter assez facilement.

L'histoire est pas mal. J'aime sentir cette odeur de bord de mer à travers les mots. Cela donne une impression de vacances. C'est, pour moi, le roman idéal à lire sur la plage.

Même si la fin est un prévisible  je ne dirais pas qu'elle a été baclé. J'ai passé un bon moment et je le recommanderai aux lecteurs qui veulent se laisser guider sans pour autant "se torturer le cerveaux" .

Publié dans Détente, Policier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article