Puzzle de Franck Thilliez

" Accepteriez-vous de mourir... juste pour un jeu ?
Illan et Chloé, deux jeunes gens spécialistes des chasses au trésor ont longtemps rêvé de participer à la partie ultime. Celle d'un jeu mystérieux dont on ne connaît pas l'entrée, mais dont on connaît le nom: Paranoïa.
Lorsque les deux amis sont enfin sélectionnés, on leur remet la règle numéro 1 :
"Quoi qu'il arrive, rien de ce que vous allez vivre n'est la réalité. Il s'agit d'un jeu."
Après plusieurs heures de route, ils arrivent devant un gigantesque bâtiment isolé en pleine montagne portant le nom de "Complexe psychiatrique de Swanessong" où ils sont informés de la règle numéro 2 :
"L'un d'entre vous va mourir."
Quand les joueurs trouvent le premier cadavre, quand Illan découvre des informations liées à la disparition mystérieuse de ses parents, la distinction entre le jeu et la réalité est plus en plus difficile à établir...
Paranoïa peut alors réellement commencer... "
La première impression que j'ai eu lorsque j'ai terminé le livre a été "Whaou". Après, je me suis simplement demandé où Franck Thilliez est allé chercher tout cela.
Imaginez un peu : une ambiance à la "Shutter Island" (si vous ne connaissez pas, un article concernant ce livre est caché dans le blog :)), un suspens insoutenable et des frissons qui vous poursuivent pendant toute la lecture. Autant vous dire qu'il est très difficile de lâcher le roman.
Et je ne vous parle pas de la fin. Elle est surprenante et le lecteur est vraiment surpris . Rien que d'en parler, j'en ai encore la chair de poule.
Pour tout vous dire, je ne trouve pas de points qui m'ont déplu...Et je n'ai pas envie de me creuser la tête pour en trouver. L'ambiance est là et la plume de l'auteur nous transporte. Difficile pour le roman qui viendra après.
En attendant, si vous aimez avoir peur, foncez. Vous ne serez pas déçu ;).