Six ans déjà d'Harlan Coben

Publié le par Vera Brieuc

"Impuissant, Jake assiste au mariage de Nathalie, la femme qu'il aime. Leur histoire est bien finie, et elle lui fait promettre de ne plus jamais le contacter. Ni d'essayer de le revoir.
Jake tiendra parole, pendant six ans. Jusqu'à ce qu'il tombe sur la notice nécrologique de Tood Sanderson, le mari de Nathalie. "

Que feriez si votre grand amour vous demandait du jour au lendemain de ne plus la contacter ? Et si, 6 ans après, vous apprenez que son mari est mort, y verriez vous un petit espoir ? 

Beau début de roman mais ce n'est pas fini. Les premières pages nous mettent immédiatement dans le bain. Pas de superflus, ni de descriptions interminables...

Harlan Coben nous transporte littéralement. Impossible de lâcher le roman avant découvrir la fin. J'adore son style, plus léger que les thrillers bien noirs,  mais malgré tout je suis tellement happée par les rebondissements que j'ai vraiment apprécié ce roman. Cela m'a permis de découvrir une autre facette des thrillers, moins cauchemardesque mais tout aussi passionnante.

En deux mots, simple et efficace...

Publié dans Détente, Suspense

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article