T'en souviens-tu mon Anaîs ? de Michel Bussi

Publié le par Vera Brieuc

"Voilà treize jours qu’Ariane a posé ses valises dans cette villa de la côte d’Albâtre. Pour elle et sa fille de 3 ans, une nouvelle vie commence. Mais sa fuite, de Paris à Veules-les-Roses, en rappelle une autre, plus d’un siècle plus tôt, lorsqu’une fameuse actrice de la Comédie-Française vint y cacher un lourd secret. Se sentant observée dans sa propre maison, Ariane perd peu à peu le fil de la raison…

Bienvenue au pays de Caux, terres de silences, de pommiers et de cadavres dans les placards…

Dans les romans de Michel Bussi, vous étiez surpris jusqu’à la dernière page…
Dans ses nouvelles, vous le serez jusqu’à la dernière ligne."

Ce livre contient quatre nouvelles. Enfin, je le vois plutôt comme un roman (court) suivi de trois nouvelles. 

Michel Bussi restant Michel Bussi, impossible de dire que je n'ai pas aimé. On y retrouve tout son talent et ce n'est pas peu dire. 

Après, j'accroche moins quand c'est des nouvelles. La première histoire, T'en souviens-tu mon anaîs ? m'a laissé un goût d'inachevé. J'aurais aimé avoir plus de suspens et surtout pouvoir profiter plus longtemps de ce scénario très bien ficelé. (un peu de frustration face au livre déjà fini)

Les trois nouvelles suivantes sont retranscrites avec finesse, incluant toujours une part de mystère et avec des chutes vraiment excellentes.

Bref, l 'auteur a tellement de talent qu'il excelle dans tous les registres. Encore une fois, vivement le prochain roman...

Publié dans Détente, Suspense

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article