La petite fêlée aux allumettes de Nadine Monfils

Publié le par Vera Brieuc

"A Pandore, il se passe de drôles de choses...Chaque fois que Nake, une jeune fille un peu barrée, craque une allumette, elle a des visions affreuses de fillettes assassinées, déguisées en Blanche Neige ou en Chaperon rouge. Pire, elle découvre le lendemain dans les journaux que ces crimes ont bien eu lieu !
L'inspecteur Cooper, qui a de curieuses manies, et son collègue Michou, flic le jour, travelo la nuit, vont mener l'enquête. Tout irait bien, sans l'infernale mémé Cornemuse... "

Si vous aimez être surpris, ce roman est pour vous. C'est, de mémoire, le livre le plus rocambolesque que j'ai lu. 

Par contre, c'est vraiment à double tranchant. Je commence par ce qui m'a le moins plu (histoire de finir sur une note positive ;)). J'ai beaucoup de mal à accrocher avec le personnage de Mémé Cornemuse. Il est très caricatural et surtout assez vulgaire (un peu à la San Antonio). Peut-être est ce une volonté de l'auteure... Pourtant c'est le point noir qui me dérange, n'apportant pas grand chose à la trame, ni au caractère fantasque de l'histoire.

Malgré tout, c'est le roman à lire pour lâcher prise et, ainsi sortir du quotidien. Les petits clin d’œil aux contes de fée sont plutôt appréciable.  Allez vous osez entrez dans cet univers ?

Publié dans Détente, Insolite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article