Complètement cramé ! de Gilles Legardinier

Publié le par Vera Brieuc

" Arrivé à un âge où presque tous ceux qu’il aimait sont loin ou disparus, Andrew Blake n’a même plus le cœur à orchestrer ses blagues légendaires avec son vieux complice, Richard. Sur un coup de tête, il décide de quitter la direction de sa petite entreprise anglaise pour se faire engager comme majordome en France, pays où il avait rencontré sa femme. Là-bas, personne ne sait qui il est vraiment, et cela lui va très bien. Mais en débarquant au domaine de Beauvillier, rien ne se passe comme prévu… Entre Nathalie, sa patronne veuve aux étranges emplois du temps; Odile, la cuisinière et son caractère aussi explosif que ses petits secrets; Manon, jeune femme de ménage perdue; Philippe, le régisseur bien frappé qui vit au fond du parc, et même l’impressionnant Méphisto, Andrew ne va plus avoir le choix. Lui qui croyait sa vie derrière lui va être obligé de tout recommencer… "

Une seule envie après la lecture de ce roman : rencontrer Andrew Blake (ou encore son sosie). Vous l'avez deviné : ce roman est le"feel-good" par définition. Il fait du bien à la tête, au moral et il a le pouvoir de vous réchauffer malgré le froid qu'il fait dehors.

Impossible de le cacher...J'ai adoré. Je ne vais pas trop épilogué sur l'histoire car la quatrième de couverture est très claire. Le reste mérite d'être découvert à travers votre lecture. Par contre, je peux quand même vous dire qu'à travers ce roman, Gilles Legardinier revient aux fondamentaux de la vie. Il illustre avec brio le fait que ce que le bonheur est souvent à portée de main. Il suffit alors d'un petit coup de pouce, d'un peu de confiance ou encore de courage pour qu'une vie agréable devienne une vie remplie de petits bonheurs. Attention, il ne s'agit pas d'une existence parfaite mais simplement de tout oser pour la rendre le mieux possible malgré les aléas.

Après la lecture de ce livre, deux grandes résolutions : profiter encore plus des proches et... lire un autre roman de Gilles Legardinier.

Publié dans Détente

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article