Famille parfaite de Lisa Gardner

Publié le par Vera Brieuc

" Les Denbe semblaient sortir des pages des magazines glamour : un mariage modèle, une belle situation, une ravissante fille de quinze ans, une demeure somptueuse dans la banlieue chic de Boston… une vie de rêve.
Jusqu’au jour où ils disparaissent tous les trois. Pas d’effraction, pas de témoin, pas de motifs, pas de demande de rançon. Juste quelques traces de pas et des débris de cartouches de Taser sur le sol de leur maison. Pour la détective privée Tessa Leoni, l’enlèvement ne fait aucun doute. Mais que pouvait bien cacher une existence en apparence aussi lisse ?
Nº1 sur la liste des best-sellers du new York Times, le nouveau thriller de Lisa Gardner nous plonge dans l’intimité fascinante et terrible d’une famille au-dessus de tout soupçon. "

Ce roman est un thriller captivant. J'aime beaucoup la plume de Lisa Gardner et encore une fois je n'ai pas été déçue. Je ne vais pas en rajouter sur l'histoire (le mystère ne serait plus un mystère) mais je vais plus vous parler de la forme. On suit, un chapitre sur deux, l'enquête, les théories et l'avancée des recherches. Cela nous permet de bien comprendre, de manière plus objective, la vie des Denbe et des différents liens avec leurs proches. C'est l'idéal pour pouvoir essayer à notre tour de résoudre ces mystères.

Mais, les lecteurs ont une longueurs d'avance, par rapport aux enquêteurs. Même si nous ne connaissons pas les coupables (on n'est pas dans Columbo), sur les autres chapitres, Libby prend la parole. C'est la femme enlevée (Mme Denbe). On y découvre son passé mais aussi son parcours et sa vie, loin d'être parfaite. Elle nous raconte ce qu'il se passe pendant la détention de sa famille.

J'ai beaucoup aimé cette forme d'écriture.  Par contre, j'étais tellement captivé par les chapitres sur la vie de Libby que j'étais tentée de lire en diagonale les autres.

Bref, très bon livre. La fin est un peu prévisible grâce aux indices des enquêteurs. Mais, sans regrets, ce roman est addictif avec des rebondissements et du rythme.

Publié dans Policier, Suspense, Détente

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article