La chambre des Merveilles de Julien Sandrel

Le pronostic est sombre. Dans quatre semaines, s’il n’y a pas d’amélioration, il faudra débrancher le respirateur de Louis. En rentrant de l’hôpital, désespérée, Thelma trouve un carnet sous le matelas de son fils. À l’intérieur, il a dressé la liste de toutes ses « merveilles », c’est-à-dire les expériences qu’il aimerait vivre au cours de sa vie.
Thelma prend une décision : page après page, ces merveilles, elle va les accomplir à sa place. Si Louis entend ses aventures, il verra combien la vie est belle. Peut–être que ça l’aidera à revenir. Et si dans quatre semaines Louis doit mourir, à travers elle il aura vécu la vie dont il rêvait.
Mais il n’est pas si facile de vivre les rêves d’un ado, quand on a presque quarante ans…"
Quel bonheur de commencer mon premier article de l'année par un véritable coup de cœur. Je suis persuadée qu'avec ce roman, vous n'allez pas être déçu.
Commençons par les personnages : ils sont attachants, marrants et respire le naturel. On ressent le fait que ce sont des personnes que l'on peut croiser demain dans la rue.
Malheureusement, le roman commence par un drame tellement commun : l' accident de son enfant. Si vous rajoutez à cela la culpabilité de la mère trop absorbée par son travail au détriment de sa vie de famille, vous pouvez alors imaginer l'état d'esprit de cette maman au début du roman.
Après cet accident, il y a 2 possibilités : abandonner ou se battre pour la vie.
Vous vous en doutez, la deuxième option est gagnante, pour notre plus grand plaisir.
J'ai trouvé dans ce roman tout ce que je cherche et bien plus : de l'amour (relation mère fille mais pas que...), de la solidarité mais surtout de la folie à l'état pur.
Je suis vraiment surprise car il s'agit d'un premier roman. Ça, c'est du talent !!!!!!!!!!
Alors attention livre à ne rater sous aucun prétexte...