Toyer de Gardner Mckay

Publié le par Vera Brieuc

"Los Angeles est la proie d'un monstre très particulier. Un homme qui ne viole ni ne tue les femmes mais leur réserve un sort peut-être pire encore : il les séduit, les kidnappe, joue avec elles, puis les abandonne à l'état de mort cérébrale. Neurologue, Maude Garance est en charge des neuf victimes de celui que la presse a surnommé Toyer. Bouleversée par le sort de ces femmes, elle accepte la proposition que lui fait Sara Smith, une jeune journaliste ambitieuse : s'adresser directement au coupable par voie de presse. C'est le début d'une relation très particulière, par médias interposés, entre Maude et Toyer, qui bien vite passionne un lectorat avide de sensations. Grisé par une célébrité grandissante, Toyer commettra-t-il le faux pas qui permettra de l'identifier ? Alors que dans l'ombre Maude et Sarah continuent d'enquêter, elles ne tardent pas à réaliser que leur mystérieux interlocuteur est beaucoup plus proche d'elles qu'elles ne le croyaient."

 

 

Whaou !! C'est une véritable tuerie (sans mauvais jeu de mots :)). Il était impossible de le lâcher. La première impression en lisant les premières pages c'est vraiment de tomber dans un engrenage. 

Pour commencer, les personnages m'ont parut tellement réalistes que j'ai eu l'impression de les voir réellement (beaucoup d'imagination, je sais)). C'est rare qu'un livre me fasse cet effet là.

De plus, il y a le dosage parfait : suspense, rebondissements...Un vrai jeu du chat et de la souris. Ajoutez à cela les petites surprises et les moments où le lecteur est tellement tenu en haleine que le monde autour disparaît. Rassurez-vous, ce n'est pas que de l'action. J'ai vraiment été transporté dans une autre époque, dans un autre pays. (Plus besoin de doloréan ;))
 

Publié dans Coup de coeur, Suspense

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article