Une proie si facile de Laura Marshall

Publié le par Vera Brieuc

" Maria Weston demande à devenir ton amie.
Et si c'était ça, l'origine de tous les problèmes ?
Au collège, déjà, Maria Waston cherchait désespérément à être admise dans le cercle très fermé des filles les plus populaires de l'école. Mais les rumeurs précédant son arrivée en cours d'année avaient ruiné tous ses espoirs d'y parvenir. Pire encore, elle était devenue la victime facile de leurs manigances. Quand Louise reçoit un jour une demande d'ajout d'ami émanant du compte Facebook de Maria, elle est horrifiée... Car Maria Weston est morte vingt-cinq ans plus tôt.
Alors que Louise a mis des années à enfouir le souvenir de cette fille tout au fond d'elle-même, l'invitation et les messages inquiétants qui s'ensuivent font d'un coup resurgir le passé. Tout comme le secret de Louise, si intimement lié à la disparition de sa camarade.
Un secret qui, révélé au grand jour, pourrait bien détruire sa vie."

Imaginez : 25 ans après vos années lycée, vous êtes conviés à une réunion d'anciens élèves. Pourtant , petit bémol, l'invitation provient de Maria, morte 25 ans plus tôt pendant cette période. Louise continue de recevoir des messages mais qui se cache derrière ses sms. Maria aurait-elle survécu ?

Louise va, avec de l'appréhension avouons-le, d'honorer ce rendez-vous. C'est, à partir de ce moment que je suis vraiment rentrée dans l'histoire. On se demande vraiment d'où vient ses messages et l'auteure nous donne un rythme dans lequel l'action et les rebondissements sont bien dosés.

Même si je trouve que le roman a eu du mal à démarrer, avec le sentiment au début de l'histoire qu'il est plutôt destiné à des ados. Mais, finalement, ce n'est pas vraiment le cas. Le roman reste agréable surtout qu'il y a pas mal de petites surprises.

Publié dans Suspense

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article