L'âme du mal de Maxime Chattam

"Pas plus que sa jeune assistante, l'inspecteur-profileur Brolin ne pense que les serial killers reviennent d'outre-tombe. Fût-il le monstrueux bourreau de Portland qui étouffait et vitriolait ses victimes avant de les découper avec précision.
Mais le bourreau est mort et le carnage se poursuit, identique : un même rituel horrible.
Le nouveau tueur agit-il seul ou fait-il partie d'une secte ? Pure sauvagerie ou magie noire ?
Brolin a peur. Cette affaire dépasse tout ce qu'on lui a enseigné. S'immerger complètement dans la psychologie d'un monstre, le comprendre afin de le cerner et de prévoir ses crimes, devenir un monstre soi-même, tels sont les moindres risques de son métier.
On dit au FBI qu'il s'en faudrait d'un rien pour qu'un bon profiteur aille rejoindre la galerie de ses pires clients. Peut-on impunément prêter son âme au mal ? "
Déjà, en temps normal, les romans de Maxime Chattam ne sont pas ce qu'il y a de plus rassurant (et c'est pour cela qu'on les aime).
Au début, j'ai eu un peu peur d'être déçu. En effet, le protagoniste Brolin résout en quelques pages sa première enquête en appréhendant le meurtrier très rapidement.
En fait, c'était juste le moyen de poser l'histoire, le contexte et les personnages (tout cela avec une agression plutôt flippante). Du coup, ceci étant juste l'introduction, je vous laisse imaginer le reste. Finalement, c'est juste une tuerie (sans mauvais jeu de mots ;)). Une histoire comme celle-ci se découvre comme un cadeau donc je ne vais pas vous raconter ce qui s'y passe.
En revanche, ce que je peux vous dire : c'est le thriller idéal ,suspens, rebondissements, intrigues... Tout cela sur un fond noir et mystique.
Vous aimez vous faire peur ? Maxime Chattam est là pour vous.