Mémoire d'un main (pas si) Grincheux de Catherine Girard-Audet

Publié le par Vera Brieuc

"Tout le monde croit que ça me plaît d'être d'humeur maussade, et que je suis grognon simplement parce que j'ai de la difficulté à apprécier les plaisirs de la vie. Ce que les gens ne savent pas, c'est que j'en ai assez de faire la moue, et que j'ai décidé de retrouver le sourire ! Avec l'aide de Boucle d'or et de sa cousine Perle, je suis donc prêt à affronter les terrifiante créature de la Forêt hantée pour mettre la main sur la plante Bonheuratus, qui a le pouvoir de redonner le sourire à tous ceux qui l'ont perdu. Ainsi, j'espère prouver à tous les habitants de Livredecontes que je ne suis qu'un grand incompris, et que je peux être heureux, moi aussi ! Mes mémoires vous permettront de suivre mon aventure !". Grincheux.
 

Premier approche : celui-ci m'a interpellé. Qui n'aurait pas envie de savoir ce qui se passe dans la tête de grincheux car oui, il s'agit bien du journal de l'ami de Blanche-Neige en personne.

Malgré son côté bourru, il voudrait que son entourage se rende compte qu'il n'est pas que cela. Eh oui, il a un cœur et est plutôt sensible. Mais, une arrivée à Livresdeconte va changer leur perspective.

Comme vous pouvez le constater, ce livre est surtout destiné aux enfants mais il est minon et drôle. Il me semble parfait pour montrer à nos enfants que, la perfection n'existant pas, on ne peut être parfait mais que faire de son mieux est déjà un bel objectif. L'écriture est simple, le message est important. Alors pourquoi ne pas le conseiller ?

Publié dans Jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article