Rendez-vous au cupcake café de Jenny Colgan

Publié le par Vera Brieuc

" Lorsqu'elle est licenciée, Issy décide de tenter sa chance en ouvrant à Londres un salon de thé spécialisé dans les cupcakes. En effet, la jeune femme a un talent particulier pour réaliser ces petits gâteaux. Un don qu'elle tient de son grand-père boulanger. Mais les ennuis ne vont pas tarder à arriver, et Issy devra se battre pour réaliser son rêve. "

A chaque fois que je commence à lire un feel-good, je me dis que la fin est prévisible mais qui fait tellement de bien qu'il pourrait servir médicament. Dans celui-ci, on peut y trouver un petit plus car l'émotion rentre dans la partie.

Izzy, l’héroïne du roman, est un personnage solaire. Rien qu'à travers les mots de l'auteure, Izzy donne de l'énergie et de la force aux lecteurs. Elle est loin d'être parfaite, apparaît comme un peu naïve. Malgré tout, sa volonté de bien faire et son optimisme vont lui permettre de se dépasser et va apporter de l'énergie autour d'elle. 

Pour être tout à fait honnête, on ressent sur certains passages des détails irréalistes comme des démarches administratives rapides. Vous imaginez ?

Mais ce n'est qu'un détail, ce roman fait du bien  et nous montre que le secret du bonheur peut dépendre du regard que l'on porte sur le monde et de ce que l'on veut transmettre. Voilà la preuve que ce livre est loin d'être une utopie.

Publié dans Détente

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article