Une victime idéale de Val McDermid

Publié le par Vera Brieuc

"Dans une petite ville du Yorkshire, des femmes qui se ressemblent sont retrouvées mortes. Leur point commun : elles sont toutes blondes aux yeux bleus. Ce tueur pas comme les autres cherche en chacune de ses victimes la femme parfaite, amante soumise et ménagère accomplie, avant de les massacrer avec la plus grande cruauté. Au moment où le meurtrier se prépare à fondre sur sa future proie, Tony Hill se retrouve au cœur de l’enquête mais cette fois sur le banc des accusés. Le célèbre profiler serait-il passé de l’autre côté du miroir ? Dans ce thriller psychologique à glacer le sang, le duo formé par Tony Hill et Carol Jordan est plus que jamais mis en péril. "

C'est une belle trouvaille.

Très rapidement, l'auteur nous transporte. Du coup, on rentre très vite dans l 'histoire. Cette sensation est accentuée par les personnages, entiers avec leurs qualités mais aussi leurs failles. 

Ce roman illustre également la difficultés de travailler en équipe mais aussi la force d'enquêter avec une équipe complètement différente. Pourtant la tâche n'est pas simple. Il s'agit de résoudre un meurtre.

Et quel meurtre... On suit parallèlement le meurtrier, ses motivations et ses méthodes. C'est le genre de personne passe-partout mais il ne vaut mieux pas croiser son chemin ;). D'un autre côté, c'est avec brio que le profiler (plus que sur la sellette d'ailleurs) Tony Hill nous impressionne avec son talent indiscutable. J'ai hâte de découvrir un peu plus d'autres romans de cet auteur.

Publié dans Policier, Suspense

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article