La chambre écarlate de Nicci French

Publié le par Vera Brieuc

"Psychiatre à Londres, Kit est appelée à participer à l’enquête de police sur l’assassinat d’une jeune fugueuse sur les bords du canal. Tous les soupçons se portent sur un certain Michael Doll et la police n’attend d’elle qu’une confirmation scientifique de sa culpabilité. 

Au moment de dresser son profil psychologique, Kit hésite. Dol est-il vraiment le coupable? Seule contre tous, en butte à l’hostilité des policiers, Kit refuse de se fier aux apparences. 

Pour élucider cette affaire, elle devra aller plus loin, dépasser ses préjugés, au risque de réveiller ses propres démons.

Un thriller psychologique porté par une remarquable tension dramatique."

Encore une fois, je ne suis pas déçue de Nicci French. Dans le roman, les policiers veulent fermer l'enquête rapidement. Pour cela, il font appel à Kit, une psy en espérant que celle-ci s'accorde à leurs conclusions. Dommage pour eux, Kit n'est pas d'accord (sinon il n'y aurait pas de roman ;)).

J'aime la plume de cette auteure mais aussi les petites surprises pimentant l'histoire. Il se lit très vite, même si, je fais mon mea culpa, certains passages ont été survolés pour éviter les petites longueurs mais surtout par empressement, pour découvrir le dénouement plus rapidement (faute avouée à moitié pardonnée). 

Les personnages sont attachants (Kit, Mickael Doll...). Bref,pas de surprises mais un très bon moment à travers ses pages.


 

Publié dans Suspense, Policier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article