Sueurs froides de Boileau-Narcejac

Publié le par Vera Brieuc

" Chargé de la filature d'une jeune femme, Flavières en tombe éperdument amoureux et se retrouve plongé au coeur d'un machination diabolique, pleine de mensonges, de faux-semblants et d'espoirs déçus. Dans un décor parisien des premiers jours de la Seconde Guerre mondiale, le destin de chacun des acteurs ne suivra jamais le chemin prévu, et fera rebondir cette intrigue dont on ne pourra démêler tous les fils qu'à la lecture des dernières pages. Un des grands classiques de Pierre Boileau et Thomas Narcejac, experts dans l'art de nous mener là où on s'y attend le moins. "

Voilà un thriller dans toute sa splendeur. 

Dès le début, de grandes questions se posent : Mais qui est vraiment Mathilde? Que signifient ces moments d'absence? Difficile de ne pas chercher à comprendre les mystères rattachés à cette histoire. L'écriture est tellement limpide que le lecteur est littéralement plongé dans une ambiance sombre, étrange digne d'une atmosphère à la Hitchcock. Les auteurs vont droit au but sans fioriture. La plume est directe et nous transporte : un vrai voyage dans le temps qui nous transporte jusqu'à la fin du roman.

Quant à l'histoire, elle est juste agréablement glaciale, voir déroutante. On se pose des milliards de questions. Et là, coup de grâce, à la fin, c'est LA grosse surprise.

Suspense, tension palpable, lecteur tenu en haleine...Un milk-shake idéal pour un thriller halletant.

Publié dans Suspense

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article