Les dix plus beaux jours de ma vie d'Adena Halpern

Publié le par Vera Brieuc

"Malencontreusement renversée par une Mini Cooper alors qu’elle promenait sa chienne, Alexandra Dorenfield, 29 ans, se réveille au paradis. Et découvre, ébahie, qu’on y exauce tous ses vœux : elle a le droit d’emménager dans la maison de ses rêves, dispose d’un dressing de folie, et peut se gaver honteusement de gâteaux et de chocolat sans prendre l’ombre d’un microgramme… Pas de doute, elle se trouve à l’étage VIP du paradis. Et comme la perfection est bien de ce monde céleste, son nouveau voisin, Adam, est à tomber.
Mais voilà, pour rester au paradis version septième ciel, il y a une condition. Prouver qu’on le mérite. Faire le récit des dix plus beaux jours de sa vie sur Terre. Si Alexandra échoue à cet examen, elle dégringolera de plusieurs étages… Adieu dressing, amour et chocolat ! Autant dire l’enfer. "

Au début du roman, la première impression était qu'il était sympa et agréable à lire. Quelle surprise, quand vers la fin, les yeux commence à s'humidifier.

Le livre est agréable à lire, l'écriture est très fluide même si je dois l'admettre il y a des petites longueurs.

Alexandra Dorenfield est une jeune femme qui semble matérialiste et peu ouvert sur le monde qui l'entoure. Pourtant, pour "gagner sa place au 7 ème ciel", elle va se remettre en question et réfléchir à sa vie. Au paradis, elle va être aidé de sa famille disparue. Beaucoup de choses vont remonter en surface : des vérités, des sentiments cachés derrière des attitudes contradictoires, des non-dits.

J'ai passé un bon moment avec ce livre. Il illustre bien la vie avec ses hauts et ses bas. Il montre que c'est à nous d'être acteur de nos vies et de chercher le positif et le bon en chacun.

Publié dans Détente

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article