Les petits bonheurs d'Ondine Khayat

Publié le par Vera Brieuc

" Léonce n’a jamais été aussi revêche que depuis qu’on l’a mise à la retraite ! À 72 ans, la déprime menace... Difficile pourtant de démotiver sa troupe de voisins à la fantaisie communicative : il sont bien décidés à faire son bonheur ! 

Une petite merveille thérapeutique qui fleure bon le vivre ensemble. "

Après avoir lu Un monde sans adultes, j'avais vraiment envie de lire un autre roman du même auteur. Je me suis alors rendu compte que l 'on retrouvait quelques personnages du premier roman. Belle surprise !

Rassurez-vous, si vous ne l'avez pas lu, vous pouvez sans problème comprendre celui-là. On suit, ici, les traces de Léonce, une dame fraîchement retraitée, cache son mal-être en essayant de paraître la plus désagréable possible auprès de son entourage.

Est-ce que cela va être suffisant pour créer un mur autour d'elle? Vous vous doutez que non ;)...

Ces voisins, plutôt fin stratège, vont mettre pleins de petites actions afin de lui prouver que la retraite n'est pas la fin d'une vie mais une possibilité de faire de nouvelles choses et de s'ouvrir aux autres.

Je ne sais pas si c'est dû au fait que le roman est plus léger que le précédent, mais je ne peux pas parler de coup de cœur. Malgré tout, j'aime la touche d'Ondine Khayat et son style d'écriture. J'ai, encore une fois, passé une très bon moment dans son univers.

Publié dans Détente

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article